mardi 15 janvier 2008



Je vais commencer pour vous dire que les ruptures ca craint et ca fait mal . Qu'il faut pas s'abandonner dans tous les cas . Je sais plus quoi dire . Voila . Tout le monde a compris pas la peine d'en remettre une couche . Je n'ai pas envie d'ecrire ce que je ressens ici . C'est bien assez difficile pour nous, pour moi , pour Toi,pour que ca sois ecrit sur ce sombre endroit .



Et merci a mes "amis" d'un Ailleurs qui ont retourner leur veste d'une maniére plus que rapide . Mais bon c'est pas comme si j'etais surpris .

Bon pour changer de sujet sur une note moins triste. Je vais tenter un pavé sur... hum.. a vrai dire je l'ignore.. j'ai promis de faire un pavé pasque j'en ai pas fait depuis 2 jours .. mais alors que le sommeil ne vient pas l'inspiration est occupé a quelques vagues distractions dans la cuisine grignotant par ci par la les reste de courgettes sautés a la coriandre que j'ai préparé pour le dîner, ce fut d'ailleurs fort apettissant accompagné de Nems .
Je parle sans inspiration et j'ai deja plus d'un paragraphe de fait . A croire que les courgettes ca lui plait pas et qu'elle rapplique aussitot quand on ecrit sur un forum qu'elle n'est pas la . Certes il est tôt encore pour une insomnie d'ecrire un pavé a une heure aussi peu avancé qu'Ah57 du matin . Cette nuit sera la 10 éme nuit sans sommeil.. Apart quelques minutes, quelques secondes grapillés a Morphée quand elle passe pres de mes collocs, mes doigts arrachant d'infimes morceaux de sa cape pour recupérer ne serait qu'une minuscule heure de repos...
10 nuit- 10 jour, pour etre clair et franc avec vous je dissocie plus du tout ni le jour ni la nuit... Pour moi cela fait 10 jour que j'attend la nuit, pour me coucher, accomplir au fond de ma couette la plus saine des activités . Malheureusement mon esprit semble bien trop embrumé pour reussir le miracle du sommeil .

Alors ce soir, lorsque mes jambes me portaient a peine, j'ai acheté des somniféres .

"Les hypnotiques ou somnifères font partie des psychotropes c'est-à-dire des médicaments dont l'action se fait spécifiquement sur l'activité cérébrale, qu’il s’agisse de substances synthétiques ou de plantes comme la valériane ou la mélisse.
Les médicaments hypnotiques les plus fréquents sont les benzodiazépines qu’on prescrit aussi comme anxiolytiques. L’inconvénient, c’est qu’ils entraînent une perturbation de l'architecture du sommeil lent profond, une diminution du sommeil paradoxal et une persistance de leur effet sédatif pendant la journée. A dose normale, la concentration et la mémoire peuvent être affectées (trous de mémoire) quelques heures après l'ingestion du médicament. On assiste parfois à d'autres effets indésirables tels que des états confusionnels, des crises d’angoisse et des troubles de l'équilibre.

Au bout de 2 semaines d’utilisation, une accoutumance se fait sentir et la dépendance physique et/ou psychologique s’installe dès 2 à 4 semaines. "



Voila, moi je flippe, le flacon sur la table de nuit, envie de le jeter.. Pasque l'automedication c'est dangereux.. Il vaut quoi mon repos ? A quel prix je dois le payer ?
J'aurais voulu faire un pavé classe et rempli d'humour , ca aurait été fantastique, mais approchant de cette 10éme nuit j'ai plus la tête a ca... Ca craint..




1) Over Root and Thorn - ISIS
2) Dead Souls - Nine Inch Nails
3) Je suis une feuille - Renan Luce
4) Always see your face - Soundtrack From High Fidelity
5) Time - David Bowie


4 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne peux hélas pas t'aider, parce que comme tu le sais moi c'est plutot l'inverse (=> dors trop :p)
mais fait quand même attention à ta santé je m'inquiète pour toi =(
(je sais po force toi? y faut pas te lever si tu sens que tu n'y arrives pas!)
enfin bref je suis un peu triste de pas pouvoir t'aider, et je crois que la berceuse est à proscrire xD
(enfin à moi que tu veuilles mourir dans d'atroces souffrances, au moins là c'est sur tu dormiras xDD)

angel's heaven a dit…

Je risque peut-être un retour de bâton, mais je me lance quand même.

Non, je ne ferai pas un commentaire plein de bons sentiments dégoulinants de niaiserie comme j'ai beaucoup tendance à en faire. Parce que je me doute que ce n'est pas forcément -voire pas du tout- ce que tu attends et qu'en plus je n'en ai pas envie.

Je ne peux malheureusement pas non plus t'ôter un peu de cette fatigue. La seule chose que je dirais, c'est "Evite les somnifères autant que tu peux". C'est vraiment de la merde, ces trucs-là. Et pas seulement parce que c'est de l'automédication. Tu as mis le doigt toi-même sur leur problème, et très franchement, tu n'as pas besoin de te pourrir la santé encore un peu plus avec des substances qui ne t'apporteront qu'un sommeil artificiel.

Enfin bon. J'imagine qu'une fois de plus je risque d'avoir franchi la ligne rouge mais sérieusement, essaye de dormir.

Mon seul regret est ne pas être en face de toi pour te le dire directement.

Mardi a dit…

Hey sans dec "essaye de dormir" ?

C'est un peu mon but principal dans la vie ces temps ci ^^

Manaë a dit…

Bon, je ne vais pas m'attarder sur ton problème d'endormissement parce que de toute façon, je ne pourrais rien y faire. Et puis, j'ai eu le même genre de problème...

'fin bref.

Hop, hop, hop! Je reviens à mon sujet: la nourriture!

Juste pour dire qu'à chaque fois, c'est toujours très bons, bien présenté, toussa, toussa et que ça fait plaisir aux yeux, aux papilles et tout le tralala =D

'A y est. J'ai fini.